Séance du 6 mai 2016 – Orléans

La séance du 6 mai a été consacrée à la réalisation de transects. Le premier part de la rue du Champ Rouge (son extrémité n’est pas encore répertoriée dans Google Maps) en faisant un détour par la rue des Vergers pour aller jusqu’au rond-point principal de la zone (au niveau de l’usine Shisheido). orelanstransect01

Puis, le deuxième part du rond point de la route d’Ormes au niveau de l’entrepôt Chronopost et continue jusqu’à l’Avenue Charles de Gaulle avec une petite partie pas couverte à cause de l’impossibilité d’y marcher (route interdite aux piétons).orleanstransect02png

orleanstransect02bis

Durant toute la marche, je n’ai croisé que peu de piétons et j’ai fait seulement un portrait d’un jeune qui était sous l’abri bus au niveau d’Amazon. Il attendait l’heure de son entretien d’embauche chez Amazon en tant que cadre. Il venait de Reims et a souligné les difficultés d’accès du site en transport en commun (un bus toutes les 30 mn en journée).

DSC_2482

Et voici un extrait de mes transects. Ca fonctionne par 4 images. J’en ai fait beaucoup, je vous mets une toute petite sélection. Je pense les placer sur une carte pour restituer cette première année de travail car ça me semble être le meilleur moyen de les lire.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.